Cédric Daury a-t-il vécu son dernier match sur le banc de l’AJ Auxerre ce vendredi soir à Ajaccio (0-2, 20e journée de Ligue 2) ? En tout cas, l’arrivée de Jean-Pierre Papin n’est plus qu’une question d’heure. Normalement, l’ancien Ballon d’Or doit prendre en mains la formation icaunaise lundi, selon ses déclarations de jeudi.
Mais les voix s’élèvent contre ce changement d’entraîneur, qui ne répond finalement à aucune logique. Après Guy Roux ce vendredi, c’est au tour du vestiaire bourguignon de défendre Cédric Daury et de refuser un changement de coach. Lionel Mathis s’exprime :
« On a l’impression que c’est tout là-haut (N.D.L.R. : James Zhou, le propriétaire chinois), mais on n’a pas non plus les détails des discussions ou négociations. Vu qu’on ne nous consulte pas, on le dit : on ne veut pas changer d’entraîneur. Je n’ai jamais connu une situation telle que celle-là. Le coach et les joueurs ne savent rien, on apprend les choses dans les journaux. C’est un manque de respect. Je n’avais jamais entendu un coach qui n’est pas en place parler alors qu’il y a encore un coach en place.«
Le vice-capitaine, Mickaël Tacalfred, abonde : « Tout le groupe est à 200 % derrière le coach. Ce serait une erreur de changer. C’est absurde. On a gagné en stabilité, on voit que le groupe vit bien, le coach fait des choses cohérentes, on avance. Je ne comprends pas cette volonté de vouloir tout chambouler. Rien ne le justifie.«
Les actionnaires chinois ont, apparemment, produit quelques dégâts en interne…
Source : L’Yonne Républicaine
http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/13/guy-roux-la-nomination-de-jean-pierre-papin-est-inapropriee/