Arrivé cet hiver en prêt au Racing Club de Lens, en provenance d’Augsbourg en Allemagne, le latéral droit de 26 ans, Daniel Oparé a été présenté mercredi. Le Ghanéen, passé notamment par le Standard de Liège, Porto ou Besiktas, est heureux de débarquer dans l’Artois et se veut ambitieux avec son nouveau club comme il l’explique sur le site internet du club lensois.
« Je connaissais déjà le club de Lens et je suis content de venir ici. C’est une bonne équipe avec une histoire. Je suis venu pour jouer et aider l’équipe le plus possible. L’objectif est de monter en Ligue 1. L’équipe est armée pour atteindre cet objectif. Lorsque je vois les joueurs s’entraîner, je suis très impressionné dans la mesure où c’est un bon groupe. Lors du match contre Metz, j’ai trouvé que l’équipe avait très bien joué. Les joueurs sont bien physiquement et mentalement. J’arrive ici avec un seul et même objectif : gagner le plus de matchs possibles. »
Daniel Oparé n’est pas encore qualifié et ne sera donc pas du déplacement à Tours demain soir à l’occasion de la 20e journée de Ligue 2.