A 35 ans, Guy Demel a connu une carrière assez pleine. Et plutôt belle. Après des débuts à Nîmes, le défenseur Franco-Ivoirien a pris la direction de l’Angleterre, et d’Arsenal, avant de rallier la Bundesliga. Le Borussia Dortmund puis Hambourg. Un périple outre-Rhin long de 10 ans de près de 250 matchs.
Puis, Guy Demel est reparti en Premier League, disputer 4 saisons en Premier League avec West Ham. Une année en Ecosse puis un retour en France. En septembre dernier, le joueur signe à Marseille Consolat (4 matchs), en National. En ce début de mercato hivernal, ce robuste défenseur vient de s’engager avec le Red Star.
« Je voulais retrouver le monde professionnel. Le Red Star a une forte histoire, c’est un club populaire et j’avais envie de relever ce challenge ici », a confié Demel pour ses premiers mots au site officiel du club. « J’essaierai d’apporter mon expérience dans le vestiaire mais surtout sur le terrain. Nous avons un objectif bien précis en ce début d’année et nous devons rapidement gagner des matches. »
http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/01/ligue-2-tableau-transferts-hivernaux-2017/