A défaut de matchs de notre chère Ligue 2 pendant les fêtes de fin d’année, Ma Ligue 2 vous propose un focus sur ses « anciens ». Ils ont quitté l’antichambre de l’élite pour partir dans un autre pays, plus ou moins lointain… Qu’en est-il de leur situation actuelle ? Aujourd’hui, nous retrouvons l’ancien Tourangeau Luca Miracoli.
Il était arrivé à Tours en fin de mercato estival 2015. Souhaité par Marco Simone, l’italien au physique impressionnant signait dans l’Indre-et-Loire un contrat de 2 ans. S’en suivit une saison avec 1 seul petit but en Ligue 2, et une blessure l’éloignant des terrains pendant quelques mois. N’entrant pas dans les plans de Fabien Mercadal, le nouveau coach, il résiliait alors son contrat.
Son CV n’est pas à son avantage : 4 buts inscrits sur ses 2 dernières saisons au niveau professionnel. Sa seule année prolifique datant de 2014, en Série C1 italienne. C’est dans ce championnat qu’il fait alors son retour. Il signe un contrat d’un an à Carrarese, club de Toscane. Présent depuis une quarantaine d’année au 3e échelon Italien, l’équipe de Carrara s’est maintenue de justesse à ce niveau après de gros problèmes financiers. En quête de temps de jeu, le natif de Gênes souhaite reprendre confiance.
Après un début moyen, l’attaquant de 24 ans a récemment débloqué son compteur buts. Avec 19 apparitions, il en est désormais à 3 réalisations sur les 3 dernières rencontres. Une bonne forme pour Miracoli qui espère faire remonter son club au classement. A la 14e place du groupe A de la « Lega Pro », les Carrarini peuvent toujours se qualifier pour les play-offs (10 premières places). Et permettre à l’ancien Ciel et Noir de faire remonter sa cote auprès des recruteurs.
A lire aussi ==>
http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/01/pereira-de-sa-met-fin-a-son-pret-et-retourne-au-psg/