Championnat

Les enseignements du multiplex : J16

Une soirée Ligue 2 qui a mis du temps à démarrer avec un petit but seulement dans la première demi-heure, avant de livrer ses enseignements, 20 buts plus tard !

La bonne opération : Le FC Sochaux enchaîne avec un 11ème match sans défaite, et même une victoire face au Clermont Foot. Sur la plus petite des marques et grâce à une réalisation de Pierre Gibaud qui sort le public doubiste du froid sibérien…Du moins c’est ce qu’en disait Idriss Saadi ce midi !

tweetsaadiLa mauvaise opération : Arles Avignon est décroché, après une nouvelle défaite à domicile face au nouveau leader de la Ligue 2, le Dijon FCO (0-2). 9 défaites lors des 10 dernières rencontres, ça se complique sérieusement pour les provençaux…

Le chiffre clé : 8. Le Tours FC n’avait plus gagné depuis 8 rencontres (7 défaites et un nul). La victoire 2-1 face au Gazélec Ajaccio permet aux tourangeaux de revenir à 3 longueurs de la 17ème place, occupée par le Clermont Foot. Ça tombe bien, prochaine rencontre au programme : Clermont – Tours !

L’acteur clé : Riad Nouri n’a pas que des amis au Havre, ce sera encore moins le cas ce soir. Auteur d’un doublé, il permet aux Nîmois de revenir par deux fois au score face au HAC (3-3) et d’obtenir un point dans les tous derniers instants du match.

tweetnouri

Les tweets de #MaLigue2 :

Le tweet météo : tweetmeteo

Le tweet buts : tweetbuts

Le tweet qui remet les rédacteurs du site à leurs places quand ils s’emballent sur la qualité des buts : tweetemballageLe tweet qui pense déjà à la prochaine journée : tweetfuturEt vous, quels sont vos enseignements de cette soirée de multiplex ? Laissez-nous vos commentaires ou réagissez sur Twitter avec le hashtag #MaLigue2 !

Crédit photo de Une : DFCO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *