Ferland Mendy a des envies d’ailleurs et l’exprimait le mois dernier, souhaitant « passer un cap en évoluant dans un club de l’élite. » Le latéral gauche du Havre, titulaire indiscutable cette saison après ses 11 apparitions en pro la précédente, ne prolongera d’ailleurs pas son contrat qui se termine en juin 2018. Ses bonnes performances et la situation suscitent donc l’intérêt de plusieurs formations, et, selon le journal L’Equipe du jour, l’AS Monaco aurait coché le nom du jeune joueur formé au HAC.
D’après le journal, l’AS Monaco serait déjà en train de préparer la succession de Benjamin…Mendy, lui aussi formé au HAC, arrivé cet été mais déjà courtisé par des écuries européennes. Sachant qu’il reste un an et demi de contrat au défenseur latéral, les négociations se feront entre les deux clubs.
Avec 27 points à la mi-saison et une huitième position au classement, le Havre AC est encore en course pour la montée en Ligue 1, comptant six points de retard sur le podium. Un élément à prendre en compte dans un éventuel transfert.
Crédit photo : ImageSport
http://maligue2.wpsite.fr/2016/12/28/lilian-nalis-quitte-laval-pour-rejoindre-le-havre/