La Ligue 2, Nabil Dirar en est désormais très loin. Mais l’ailier monégasque l’a bien connue il y a quelques saisons de cela. Recruté pour faire remonter le club de la Principauté dans l’élite, l’international marocain a connu le titre dans notre championnat en 2013, avant de disputer un quart de finale de Ligue des champions deux années plus tard face à la Juventus. Toujours lié à l’ASM, Nabil Dirar se remémore de l’époque Ligue 2 dans Monaco-Matin, et notamment de l’arrivée de Claudio Ranieri sur le banc qui a changé beaucoup de choses dans son jeu :
« J‘ai beaucoup progressé avec lui au niveau tactique. C’est grâce à lui que j’ai pu me faire une place de titulaire. Le travail a payé. Mon style de jeu a changé, mon physique. ma manière de jouer. Quand je suis arrivé, j’étais un peu fou. J’aimais beaucoup le ballon, comme tous les jeunes joueurs. Mais en Ligue 2, il faut savoir lâcher le ballon.«
Nabil Dirar devrait participer à la CAN au Gabon avec le Maroc, et devrait y retrouver nos pensionnaires Khalid Boutaïb et Rachid Alioui, deux joueurs trustent le haut du classement des buteurs de Ligue 2.
Source : Monaco-Matin
A lire aussi >>
http://maligue2.wpsite.fr/2016/12/22/boutaib-et-alioui-convoques-avec-le-maroc-pour-la-can/