En clôture de la 19ème journée de Ligue 2 et de la phase aller du championnat, le Stade de Reims a disposé de son voisin de l’ESTAC sur la pelouse d’Auguste Delaune (2-0). Une victoire sans contestation qui permet aux rémois de retrouver le podium de la Ligue 2.
Un derby, ça se joue
A l’habituelle phrase sans intérêt « Un derby ne se joue pas, ça se gagne« , on gardera la première partie de phrase à destination des joueurs troyens. Absents des débats durant la première mi-temps, les hommes de Jean-Louis Garcia ont bien aidé les rémois à prendre les commandes de cette rencontre. Plus volontaires, plus agressifs, plus offensifs, les joueurs de Michel Der Zakarian trouvèrent logiquement la faille d’une superbe de tête de Baldé (24e) sur un non moins superbe centre de Diego ; avant que le numéro 9 rémois n’offre un excellent ballon en retrait pour Oudin qui concluera joliment (41e). Ibrahima Baldé livrait sans doute sa première vraie bonne prestation sous le maillot du Stade de Reims, bien accompagné par la technique et l’apport offensif de Diego, Berthier et Oudin.
L’ESTAC se réveille trop tard
A 2-0, on attendait le réveil de l’ESTAC : celui-ci n’arrivait qu’à vingt minutes du terme de la rencontre. Avec les bonnes entrées en jeu de Confais, Paye et Obiang, les troyens se montraient enfin sous leur bon jour, obtenant de réelles occasions de réduire la marque. Un manque de précision, une barre ou un arrêt du gardien les en empêcheront, leur laissant le regret de ne pas être rentrés plus tôt dans leur match. Les rémois concluent donc l’année par un succès mérité qui leur offre la seconde place au classement, avec 33 points. Une unité de plus que leur adversaire du soir, seulement 6ème avec 32 points. En compagnie de Lens, Strasbourg et Sochaux. La course au podium de Ligue 2 s’annonce d’ores et déjà passionnante pour 2017…
http://maligue2.wpsite.fr/2016/12/19/benjamin-nivet-attendait-a-jouer-maintien-ligue2/