L’AJ Auxerre prépare sa dernière rencontre de l’année contre le Valenciennes FC ce soir pour le compte de la 19ème journée de Ligue 2. En conférence de presse d’avant-match, le coach Cédric Daury a exprimé ses craintes concernant les petits pépins d’effectif mais aussi la progression de son équipe depuis son arrivée :
« On joue la meilleure attaque et le meilleur buteur de notre championnat, c’est l’habitude en ce moment. On est obligé de tenir compte des qualités de l’adversaire. Dans la préparation de ce match, il va falloir se battre contre plusieurs éléments, ça ressemblera à un match de Coupe. On a beaucoup d’absents, beaucoup de petits soucis physiques. On a plusieurs raisons d’être méfiants avec les suspensions, de la casse dans toutes les lignes…
Ce n’est pas décourageant de voir qu’on est toujours relégable, car on est sur une trajectoire ascendante. On est, depuis mon arrivée, sur une moyenne de points d’une équipe qui se maintient. Simplement, le déficit des 10 premiers matchs ne se gommera pas, il faut donc faire encore mieux. Ce qu’on est en train de faire n’est pas suffisant, mais est très encourageant. Pour basculer dans 2017 avec les bons appuis, ce match contre Valenciennes est très important pour une mise à l’équilibre. »
http://maligue2.wpsite.fr/2016/12/15/loic-goujon-signe-pro-a-laj-auxerre/