Plus de 22 000 personnes avaient pris place à la Meinau, dont près d’un dizième de supporters lensois. Profitant d’une ambiance des grands matchs, les strasbourgeois ont immédiatement abordé cette rencontre décalée de la 18ème journée de Ligue 2 avec l’état d’esprit adéquat.
Une différence évidente d’envie, d’engagement et de volonté
Avec un gros pressing empêchant les lensois de ressortir durant les 10 premières minutes, Strasbourg ouvrait logiquement la marque, sur un corner mal dégagé par Bostock, Grimm envoyait une volée parfaite des 16m dans le petit filet (1-0, 9e). Après le quart d’heure, les alsaciens laissaient le ballon aux lensois, qui faisaient preuve d’une supériorité technique. Sans se montrer réellement dangereux jusqu’à la mi-temps, hormis sur un corner repoussé sur la ligne et une frappe de Bourigeaud bien capté. Entre temps, Strasbourg avait doublé son avance par Bahoken, à la réception d’un centre tendu de Guillaume (2-0, 31e). La différence s’était faite sur l’envie, l’engagement, et la capacité des strasbourgeois à se hisser à un certain niveau pour livrer le gros match attendu.
Strasbourg dans le groupe des 3èmes !
Au retour des vestiaires, les strasbourgeois étaient toujours les impliqués, Douchez retardait quelque peu l’échéance avant de craquer sur une tête de Seka (70e). La réduction de l’écart par Cristian Lopez (77e) sera anedotique, les lensois n’étant déjà pas en mesure de se montrer dangereux durant les 40 minutes où il furent menés 2-0. Grâce à cette victoire, Strasbourg rejoint son adversaire au classement à 29 points, en 6ème position à la différence de buts. Lens reste 3ème mais perd 1 point sur Troyes et trois sur Brest, en attendant le déplacement de Reims à Orléans lundi soir.
http://maligue2.wpsite.fr/2016/12/10/lac-ajaccio-exclu-definitivement-un-groupe-de-supporters/