Marco Simone va retrouver la Vallée du Cher à Tours demain soir, pour la rencontre Tours-Laval comptant pour la 18ème journée de Ligue 2. Un match forcément particulier pour le coach italien, qui revient dans le journal La Nouvelle République sur sa situation au Stade Lavallois, un club ne correspondant pas forcément de prime abord « à son image » :
« Je ne sais pas si dans quatre ou cinq ans, je serai dans l’idée de choisir où je vais par rapport à mon image… Mais aujourd’hui, j’ai besoin de donner de la continuité à mon travail. Et franchement, je ne cherche pas à faire de la pub à Laval en disant cela, je le pense par rapport à mon vécu : ici, tout fonctionne très bien. Il y a un centre d’entraînement exceptionnellement fonctionnel ; c’est un club sain à tous les niveaux, les dirigeants, les administratifs… Un exemple : l’an dernier, je n’ai jamais mangé à la cantine du club… Là, on déjeune tous ensemble, dans une ambiance extraordinaire. Vraiment, j’ai fait un très bon choix par rapport à mon travail.
Aujourd’hui, j’ai la certitude de travailler dans un club sain qui a un fonctionnement fluide. L’harmonie qui règne ici ne peut pas être dérangée. »
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/30/fabien-mercadal-on-sait-que-personne-ne-nous-en-veut-mais/