Leader de Ligue 2, Troyes aimerait ne pas connaître la désillusion d’une élimination prématurée en Coupe de France. Dans le cadre du 8e tour ce dimanche, les Troyens affronte Saint-Marcellin (DHR). Jean-Louis Garcia compte aussi sur cette affiche pour faire tourner, mais pour se qualifier obligatoirement et ainsi rebondir après la défaite à Brest mardi (1-2, 17e journée de Ligue 2).
« Pour avoir revu le match de Brest, on a bien tenu notre partie quand même. Même si nous avons eu quelques défaillances individuelles dans les 30 premières minutes. Dans l’organisation, on a fait un match très cohérent. L’idée est de rebondir immédiatement. En Coupe de France, la qualification est indispensable dans un match un peu piège. Et puis le rebond dans le prochain match de championnat. En plus, c’est un derby. J’aimerais que l’on soit capable de rebondir dès la réception d’Auxerre vendredi prochain.
Je ne sais pas si ce match en Coupe tombe bien. Cela tombe bien dans la mesure où je vais donner du temps de jeu à des joueurs qui en ont moins. On tient absolument à être en 32es de finale à la reprise. Ce n’est pourtant pas un cadeau. Je veux mettre mes joueurs devant leur responsabilité. J’ai confiance en eux. La Coupe va permettre à mon ossature de titulaires de souffler un peu.«
Source : Site officiel de Troyes