Samedi soir (18h), le Stade Brestois affrontera Pontivy (DH) lors du 8e tour de Coupe de France. L’actuel 2e de Ligue 2, vainqueur mardi dernier de Troyes (2-1, 17e journée de Ligue 2) n’aspire qu’à une chose : se qualifier. Néanmoins, Jean-Marc Furlan essayera de concerner un maximum de joueurs sur cette affiche. Des cadres, mais pas que. Un peu comme à Amiens (0-3, 16e journée), il n’est pas dit que des plus jeunes ne démarrent la rencontre. Le technicien bretons explique sa vision :
« Après cette rencontre contre Troyes, Alexandre Coeff et Gaetan Belaud sont forfaits. A nous de choisir les garçons pour ce 8e tour de Coupe de France. Il y a beaucoup de joueurs qui sont à leur 4e rencontre d’affilée en 13 jours. Ils seront tous là, à part les 2 cités. Nous allons gérer cela. Il y a le fait de pouvoir gérer les priorités. Sur les 4 matchs en 13 jours, les priorités étaient les matchs à domicile et le championnat. Donc, le premier contre Niort (2-3) et après la rencontre contre Troyes (2-1). Évidemment, il y a un objectif de qualification.
Par rapport à l’expérience que j’ai, il est très important de concerner un nombre de joueurs larges pour avoir des résultats sur le long terme. Et de ne pas être peureux, en disant que les titulaires, les expérimentés jouent pour le résultat immédiat. Oui, le résultat immédiat est important. Se qualifier est important, mais, il faut respecter un projet. Au fil du temps, des mois et des années, c’est en respectant un projet que l’on a des résultats durables. »
Source : Site officiel de Brest
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/30/jean-marc-furlan-on-sest-pris-au-jeu-on-veut-faire-face/