Actualités

Ligue 2 : Neuf joueurs, un adjoint, un dirigeant et un président sanctionnés

La commission de discipline de ce jeudi 1er décembre était particulièrement chargée. Des sanctions ont été prises à l’encontre de neuf joueurs de Ligue 2 entre les différents cartons rouges et jaunes accumulés lors des dernières journées. Mais au-delà des joueurs, un entraîneur adjoint, un dirigeant et un président de Ligue 2 ont également écopé de suspensions. Découvrez toutes les sanctions en détail :

Trois matchs de suspension dont un avec sursis
Mickaël Alphonse (FC Sochaux-Montbéliard)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Modibo Dembélé (Stade Lavallois)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 6 décembre 2016 à 0h00.
Ghislain Gimbert (Le Havre AC), Anthony Weber (Stade de Reims), Anthony Briancon (Nîmes Olympique), Eloge Enza Yamissi (Valenciennes FC), Matthieu Ligole (US Orléans), Denis Bouanga (Tours FC), Samuel Gradsir (ESTAC Troyes)

14e journée : Chamois Niortais – FC Sochaux-Montbéliard du 4 novembre 2016
Comportement de M. Christian Bracconi, entraîneur adjoint du FC Sochaux-Montbéliard, envers Karim Fradin, Manager Général des Chamois Niortais, à l’issue de la rencontre
Réunie le 9 novembre 2016, la Commission avait convoqué M. Christian Bracconi pour la séance du jeudi 1er décembre 2016. Après audition de M. Christian Bracconi, la Commission le sanctionne de deux matchs ferme de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet à partir du mardi 6 décembre à 0h00.

Comportement de M. Joël Coué, Président des Chamois Niortais, envers l’arbitre à l’issue de la rencontre
Réunie le 9 novembre 2016, la Commission avait convoqué M. Joël Coué pour la séance du jeudi 1er décembre 2016. Lecture faite de sa lettre d’explications, la Commission sanctionne M. Joël Coué de deux matchs ferme de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet à partir du mardi 6 décembre à 0h00.

14e journée : RC Strasbourg – Stade de Reims du 5 novembre 2016
Comportement de M. Christian Rothacker, dirigeant du RC Strasbourg, envers l’arbitre, à la mi-temps
Réunie le 9 novembre 2016, la Commission avait convoqué M. Christian Rothacker pour la séance du jeudi 1er décembre 2016. Après audition de M. Christian Rothacker par visioconférence, la Commission le sanctionne d’un match ferme de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet à partir du mardi 6 décembre à 0h00.

Vos commentaires :

  1. Alain

    Quand pour la sanction des mauvais arbitres

    3 réponses
  2. Fouan sebastien

    C'est clair les arbitres qui pourrissent les matchs tous les week end impunément ne sont jamais sanctionné. Ils peuvent pourrir mes matchs par des décisions à l'encontre de la réalité mais sans aucune sanction derrière. Il devrait y avoir aussi une commission de suspension pour mauvais arbitrage, cela augmenterait peut être un peu leur niveau et diminuerait peut être aussi le melon de certains.

    3 réponses
    1. Mike

      Sauf qu'il y en a bien mais qu'elle ne sont pas rendues publique... Chaque arbitre est évaluer par une commission qui revisionne chaque match. (Pour exemple l'arbitre chapron rétrograder en L2 cette saison)

      3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *