Auxerre est retombé dans ses travers. Ceux d’une équipe toujours aussi malade. Vendredi soir, les Icaunais ont été défaits à Tours (1-2, 16e journée de Ligue 2). Une énième défaite et un retour à la place de lanterne rouge. Cédric Daury est ressorti de la confrontation en colère. Il l’a exprimée en conférence de presse à l’issue de la partie.
« Oui, oui, je suis très en colère. Nous n’avons pas l’état d’esprit qui requiert notre situation. Ce n’est pas normal de se faire cueillir comme cela sur 2 phases arrêtées. Les phases arrêtées déterminent l’état d’esprit d’un groupe. Ce genre de me comportement ne me plaît pas du tout. On a besoin de compétiteurs dans notre situation. La première période manquait de justesse technique, mais était convenable sur le plan de l’organisation. Mais on n’a pas le droit d’avoir cet état d’esprit sur la 2e période. Il va vite falloir que les joueurs le comprennent.
Je ne fais que le constat de la 2e période. Attendez, il faut jouer sa vie sur le terrain. On parle de football, certes. Les termes sont forts mais ils existent. A chaque match, ce sont des points à glaner.«
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/25/les-enseignements-du-multi-ligue-2-j16-2/