Une semaine à oublier pour le Stade Brestois. Défaits contre Niort lundi dernier (2-3, 15e journée de Ligue 2), les Brestois ont lourdement chuté à Amiens ce samedi (0-3, 16e journée). Mais Jean-Marc Furlan ne s’affole pas de ce mauvais passage actuel. Le technicien finistérien construit une équipe et voit sur le long terme.
« Pas vraiment dur à avaler. Nous n’avons pas fait une très bonne 2e mi-temps. Cela fait partie de notre apprentissage. Nous sommes dans une période difficile. Dans le foot, souvent, c’est ce qui arrive. En début de saison, on gagnait des matchs avec un peu de réussite. Là, un peu moins. On est menés 1-0 sur un but hors-jeu. Mais j’ai le sentiment que, dans un projet de club, cela fait partie de l’apprentissage. Déjà, j’étais très étonné que l’on soit aussi performant pendant 5 mois. Car cette équipe est reconstituée de joueurs qui se connaissaient peu. Ce soir, on a fait tourner. Mais c’était volontaire, de façon à construire notre projet et élargir le groupe.
La 2e période est ratée, car on est tombé sur l’enthousiasme de l’équipe adverse. Et puis, on prend un but assez rapidement, qui nous met en situation impossible. Je ne suis pas déçu du comportement de mes joueurs, par rapport à leur valeur et à ce qu’ils doivent apprendre. »
Laurent Mazure, à Amiens
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/26/amiens-stade-brestois-3-0-les-notes/