On a retrouvé Amiens. Si dernièrement, les Picards se montraient solides défensivement, ils peinaient à scorer. Ce samedi après-midi, les Amiénois ont étrillé Brest (3-0, 16e journée de Ligue 2). De quoi rendre le sourire à Christophe Pélissier, qui refuse de parler classement, malgré la 3e place actuelle de sa formation.
« On avait tout mis en place pour bousculer cette équipe de Brest. On voulait à la fois bien défendre en première période, mais nous avions aussi pour idée de prendre le ballon, de les faire défendre. Après notre but, j’ai trouvé que l’on avait trop reculé. L’idée, en 2e période, était d’aller les chercher haut. On a la chance de marquer ce 2e but qui nous libère. Il y a de la joie et de la satisfaction pour les efforts des joueurs. Cela récompense nos attaquants, aussi. C’est une très belle soirée.
Le fait de redevenir conquérant, cela a toujours été notre envie. Chaque match est un rapport de force. On a toujours eu la volonté d’aller de l’avant. On avait décidé de passer en 4-4-2 ce soir pour forcer les choses. Le fait d’avoir mis 2 attaquants a libéré certains joueurs. La structure de l’équipe est restée la même. Mais aussi notre qualité dans le jeu.
Nous sommes sur le bon chemin. On aimerait faire des matchs comme cela tout le temps. L’adversaire est aussi là pour nous contrer. Brest l’a bien fait en fin de première période. On a pu lâcher les chevaux par la suite. On ne va pas tomber dans ce jeu-là (du classement). Nous avons des objectifs. A court terme, c’est faire le maximum, sur chaque match, pour avoir de l’allant. Ce soir, la copie est très bonne. Mais ça s’arrête là.«
Laurent Mazure, à Amiens
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/26/amiens-stade-brestois-3-0-les-notes/