Actualités

Cédric Daury : « L’AJ Auxerre est en phase de progression »

La Vallée du Cher a l’honneur d’accueillir un match à l’enjeu capital. Tours, lanterne rouge, reçoit l’avant-dernier Auxerre ce vendredi soir (16e journée de Ligue 2). Les Auxerrois arrivent avec un léger plus de confiance, basé sur 2 nuls consécutifs contre Amiens et Lens. Cédric Daury connaît l’importance de cette affiche, mais ne veut pas lui donner justement trop de grandeur :

« Etre à la hauteur de l’enjeu. Ce sont 2 équipes qui jouent le même championnat. Se sortir de cette mauvaise passe. Il faudra donc se montrer à la hauteur en terme d’engagement, de concentration, de qualité. C’est un match important, mais il reste 22 journées derrière. Quelque soit l’issue, il y aura encore beaucoup de choses à faire. Nous avons toujours l’ambition de gagner des matchs. Il faut remporter les rapports de force le jour-J. Quand on va à Amiens, on a la pression, quand on reçoit Lens, on a la pression. Les matchs valent autant de points. Cela serait construire un match sur un pronostic via un classement. Ce n’est pas mon cas. Tous les matchs sont anticipés de la même manière. C’est seulement après le match que vous savez si c’est un bon ou un mauvais résultat. A chaque match, on doit avoir tout le temps l’ambition de s’imposer.

Ce match est important, attendu. Nos adversaires se le disent aussi. Le dire ne suffira pas. L’AJA est en phase de progression. On est sur un point par match, plus 0,56 comme il y a quelques semaines. On doit gagner encore et encore. On est sur cette phase de progression que l’on doit matérialiser contre des adversaires directs. Mais il faut le faire, pas seulement le dire. »

Source : Site officiel d’Auxerre

http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/24/remi-fournier-absent-deux-mois-jean-pascal-mignot-sentraine-a-laja/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *