Début octobre, Faruk Hadzibegic annonçait vouloir jouer la montée avec Valenciennes. D’ailleurs, depuis le début de saison, quelques joueurs avaient manifesté cette envie de viser le podium en fin de saison de Ligue 2, comme Damien Perquis mais aussi Saliou Ciss. Mais depuis, fruit du hasard, les choses se sont gâtées. Les Nordistes n’ont pris qu’un point sur 12. Pourtant, le technicien nordiste reste optimiste :
« Je ne suis pas le genre de personne qui va se cacher derrière un manque de moyens ou autre chose. Je suis fier de faire partie de ce club, fier de toutes les personnes qui travaillent autour de moi. Je me dois d’être une locomotive. Je ne suis pas quelqu’un qui va se cacher et ne pas s’exposer. Ce que je dis, j’en ai la conviction. Nous avons tous les moyens pour réussir. Si on ne réussit pas, il faut que ce soit parce que l’adversaire est meilleur que nous. Tout reste à faire, nous sommes au milieu du championnat. »
L’entraîneur valenciennois a également évoqué le championnat de Ligue 2, toujours aussi homogène avec de faibles écarts entre chaque équipe : « C’est un championnat qui surprend beaucoup de monde par sa qualité. Ce n’est plus seulement un championnat avec des matches faciles à domicile et plus compliqués à l’extérieur. Il y a 16 équipes qui ont connu la Ligue 1, donc il y a de l’expérience et de la qualité. Dommage que les médias ne le suive pas autant qu’il le mérite. C’est un très bon championnat. »
Source : Site officiel de Valenciennes
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/18/faruk-hadzibegic-il-faut-se-regarder-soi-meme/