Quand la mayo ne prend pas, et bien elle ne prend pas. Et on ne peut pas y faire grand chose, c’est ce qui semble s’être passé avec Philippe Hinshberger et Créteil.
Le club val de marnais joue plutôt bien, marque même plus que le leader brestois mais laisse à chaque match un sentiment d’inachevé, une défense friable, un Jean-Michel Lesage leader technique de cette équipe trop souvent blessé… Tous ces éléments rendent cette équipe cristolienne, agréable à voir jouer, irrégulière et imprévisible : capable de sortir Lens en coupe de la Ligue et de se faire éliminer de manière piteuse par le voisin St Maur évoluant en DH en Coupe de France…
Hinschberger n’aura pas totalement réussi à imposer son style de jeu et à se défaire de celui de son prédécesseur Jean-Luc Vasseur… C’est peut-être une des raisons pour laquelle l’ancien coach lavallois a choisi de quitter le navire d’un commun accord avec le club, actuellement 18ème et premier relégable du championnat de Ligue 2.
Nous souhaitons donc bonne chance à son successeur par interim Francis de Percin, entraîneur adjoint au club depuis 3 ans.
Crédit photo : ImageSport53
Quand on a pas le niveau de ligue 2 il faut revoir ses ambitions en tout cas a Laval on ne le regrette pas.
Encore un coup rate le deuxième.