La République Démocratique du Congo s’est qualifiée pour le 3ème tour des matchs éliminatoires à la Coupe du Monde 2018 en Russie. Présente dans le groupe A en compagnie de la Tunisie, de la Libye et de la Guinée, la RD Congo vise la première place du groupe pour espérer participer au prochain Mondial.
Après deux rencontres, les hommes de Florent Ibenge sont bien en course pour la qualification, puisqu’après leur victoire inaugurale contre la Libye (4-0) le mois dernier, ils se sont à nouveau imposés. Cette fois-ci, c’est sur le terrain de la Guinée, en l’emportant 2-1.
Vital N’Simba (FBBP 01) et Rémi Mulumba (Gazélec Ajaccio) faisaient partie du groupe de 26 joueurs convoqués, et le second est même entré en jeu pour les vingt-cinq dernières minutes de la rencontre. A noter également la présence du gardien Riffi Mandanda (AC Ajaccio) appelé en vue de son prochain changement de nationalité sportive.
Dans ce groupe A, la RD Congo et la Tunisie sont toutes deux en tête avec 6 points au compteur. La qualification se jouera donc très vraisemblablement lors des deux oppositions contre cette sélection, le 28 août puis le 2 septembre 2017. Une équipe de Tunisie qui compte dans ses rangs Larry Azouni (Nîmes Olympique) et Yoann Touzghar (AJ Auxerre).
Crédit photo : ImageSport
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/13/saliou-ciss-sincline-avec-le-senegal/