Ce mardi, Ludovic Obraniak a été présenté à la presse. Le nouveau joueur d’Auxerre est arrivé récemment après avoir refusé plusieurs propositions. Visiblement heureux d’être là, il a rassuré sur son état de forme. L’ancien Messin espère bien jouer quelques minutes le week-end prochain en Coupe de France.
« Je tiens à souligner le travail des personnes qui bossent au club. Le président Guy Cotret mais aussi Monsieur Malherbe. Il a fait preuve de tenacité. C’est cela qui m’a plu aussi. Les premiers refus ne l’ont pas arrêté. Cela m’a sensiblement touché. Cela a montré que le club avait une réelle ambition de me faire venir. Ayant rompu mon contrat fin août, je me suis donné le temps de la réflexion. Je m’étais donné jusque début novembre pour prendre une décision. J’attendais d’autres offres venant de l’étranger et de France. C’est le projet d’Auxerre qui s’est imposé.
« C’est un nouveau challenge. L’AJA est un club respecté et respectable. On est dans une petite période de turbulence. Il n’y a rien d’insurmontale. Au regard de l’effectif, j’ai regardé longuement avant de venir. L’effectif est de qualité, avec un beau mélange entre anciens et jeunes. On va tout faire pour remonter au classement. Je n’ai aucune pression. Je ne suis pas le sauveur de l’AJA. Chacun est amené à se sauver lui-même. Collectivement, on fera des choses. Je suis au service de l’AJA, au service de l’équipe. Je ne suis pas là pour amener un égo en disant où je veux jouer. On va déterminer le poste où je serai le plus à l’aise pour aider l’équipe.«
Source : Site officiel de l’AJA
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/06/entretien-ml2-yoann-touzghar-toujours-sinquieter-mais-ne-pas-renoncer/