L’AC Ajaccio a obtenu hier soir sur la pelouse de Félix Bollaert à Lens son troisième point de la saison à l’extérieur (1-1), une performance notable pour les hommes d’Olivier Pantaloni. Sur le terrain, on a pu remarquer que les ajacciens portaient une tunique collector pour l’occasion afin de défendre les producteurs corses de Brocciu.
En effet, le large message « U Brocciu, solu fattu in Corsica ! » ornait la face principale du maillot corse. Comme expliqué régulièrement par le club, « l’ACA est et restera un défenseur de son territoire et de son identité. » Il a donc souhaité exprimer à sa manière son soutien aux producteurs corses de Brocciu, fromage fabriqué à partir de petit-lait de lait de brebis ou de chèvre dont l’AOP est menacée par « le nouveau traité commercial entre l’Union Européenne et le Canada (le CETA). Cet accord exclu le fromage frais traditionnel des produits d’Appellation d’Origine Protégée (AOP). La Corse va être lésée de l’un de ses plus précieux savoir-faire.«
« L’AC Ajaccio est un club sportif qui porte en lui les gênes de son territoire. De ce fait, il se pose aujourd’hui en défenseur naturel des produits et savoir-faire de la Corse qu’il représente au quotidien.«
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/08/anthony-lippini-ce-nul-est-merite-par-rapport-a-nos-efforts/