Actualités

Benjamin Bourigeaud : « Un peu de pression par rapport à l’attente des supporters »

Bollaert-Delelis n’est pas la forteresse imprenable souhaitée par le RC Lens. Les Sang et Or, 13e équipe à domicile en Ligue 2, n’ont gagné qu’à 2 reprises chez eux. Ce lundi soir, il n’y aura probablement aucune excuse face à l’AC Ajaccio (14e journée de Ligue 2), dernière équipe à l’extérieur et qui n’a jamais gagné loin de la Corse. Tout autre résultat qu’un succès serait une contreperformance. Milieu lensois, Benjamin Bourigeaud estime que sa formation ne doit pas être inhibée par le fait d’évoluer devant 30 000 personnes.

« Il y a un peu de pression par rapport à l’attente des supporters. Mais ça ne devrait pas être le cas parce que ce sont nos supporters et ils sont là pour nous pousser. Quand on entame les matchs et que l’on voit cette ferveur, on a un peu peur de mal faire. On doit se servir de ce public pour engranger les victoires à domicile.

Quand j’étais au centre de formation ici à Lens, on assistait au match des tribunes. On ressentait la ferveur des supporters différemment. Je me souviens de mon premier match en Coupe de France face à Bordeaux devant 40 000 spectateurs. C’était assez impressionnant ! Au début j’avais un peu de pression par rapport à cela. Mais aujourd’hui, je m’en sers pour pouvoir répéter les efforts. »

Source : Site officiel de Lens

http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/02/olympique-marcquois-rc-lens-date-horaire-fixes/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *