Le Nîmes Olympique n’a toujours pas gagné le moindre match à domicile cette saison. Lors de cette 14ème journée de Ligue 2, les nîmois ont concédé un résultat nul avec le Clermont Foot (1-1). En conférence de presse d’après-match, le coach Bernard Blaquart donnait son analyse sur cette rencontre :
« C’est un match de la même veine que contre Sochaux, très frustrant. Ce soir je vois plus les deux points de perdus, on peut parler de série de 9 matchs, mais ce soir ce n’est pas un bon résultat, il manque des points. On a l’impression qu’on était plus dans la gestion défensive jusqu’à l’égalisation de Clermont. On a eu le tort de ne pas pousser nos actions jusqu’au bout, et de mal jouer les contres. Quand vous ne faîtes plus mal à l’adversaire, ça lui donne confiance, il se libère et les joueurs se projettent plus facilement vers l’avant.
Le regret que l’on peut avoir sur ce match c’est d’avoir arrêté de jouer les coups à fond pendant 20-25 minutes en seconde mi-temps. On menait 1-0, inconsciemment, les joueurs ont sans doute voulu préserver le résultat, comme on n’avait pas encore gagné à la maison. Mais on peut aussi préserver un résultat tout en ayant le souci d’en mettre un second. »
Crédit photo : Nîmes Olympique
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/04/gauthier-gallon-prolonge-jusquen-2019/