Le Clermont Foot a ramené un point du stade des Costières de Nîmes vendredi soir lors de la 14ème journée de Ligue 2 (1-1). Un résultat de parité grâce à un but de Joseph Lopy, sur lequel le coach clermontois Corinne Diacre revenait plus en détail en conférence de presse d’après-match :
« Le nul est amplement logique. On n’a pas joué la première période, puis on a su jouer plus haut, plus large, et quand on arrive à faire ça on est tout de suite plus dangereux. On a mis plus d’agressivité, d’impact athlétique, d’être présent au duel, ce qui nous a permis d’avoir les contres.
On a eu un peu plus de maîtrise au milieu de terrain et même si ça n’a pas été mirobolant, ça nous a permis de nous créer quelques occasions. Le problème, c’est qu’on a joué qu’une mi-temps… Malgré tout, c’est un bon point de pris contre une équipe de Nîmes très difficile à manœuvrer, très dangereuse et efficace sur l’aspect offensif. »
Corinne Diacre a également évoqué le match à venir en Coupe de France à Itrac le weekend prochain, durant lequel elle « fera des essais« . Le Clermont Foot est actuellement 13ème de Ligue 2 avec 17 points.
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/02/fracture-du-5e-metatarse-pour-ludovic-ajorque/