Le Tours FC s’est incliné vendredi soir sur son terrain face au leader de Ligue 2, le Stade Brestois (0-1). Une défaite qui laisse les tourangeaux à la 19ème place de Ligue 2. En conférence de presse d’après-match, le coach du TFC Fabien Mercadal livrait son analyse sur ce match :
« Un match nul aurait été équitable, mais on ne peut s’arrêter à ce constat-là : si on perd, c’est que ça ne suffit pas. On n’a pas été dépassé, on a eu des moments difficiles mais on ne s’est pas effondré après le but. Les joueurs auraient mérité de prendre un point. Je suis fier de ce qu’ils ont fait, de leur dépense d’énergie, il y a des points positifs et il faut s’appuyer dessus. On a un manque d’expérience, mais les matchs aidant on va les combler.
Si on prend tout ce qu’on a fait de bien sur les quatre derniers matchs, on peut faire une fin de saison très intéressante. On a mis des temps forts, mais on ne peut pas le faire tout le temps. On prend un but sur une erreur de marquage sur une touche, c’est regrettable parce que c’est une phase de jeu normalement assez facile à gérer. »
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/05/jean-marc-furlan-deux-equipes-bas-tableau/