La fête vire au cauchemar pour les amateurs de l’ASPTT Brest. Pensionnaire de PH, le club se trouve dans l’incapacité d’organiser son 7e tour de Coupe de France face à son voisin Stade Brestois (Ligue 2), le week-end du 12 novembre prochain.
Toutes les solutions de repli ont été envisagées, pour un club dont le stade Raymond Chapel n’est pas homologué. Si ce n’est Francis-le-Blé, aucune enceinte brestois n’est qualifiée pour recevoir ce derby. De fait, Félix Guillou, président de l’ASPTT Brest, a envoyé un courrier à la FFF, annonçant son renoncement à l’organisation de la rencontre.
« On est dans une situation de semi-blocage. Soit la Fédération nous impose un nouveau terrain ou alors on inverse la rencontre. Elle nous indiquera sa réponse ce soir ou demain. Elle réagira certainement rapidement. Si ça devient trop compliqué, je l’ai expliqué aux joueurs, on déclare forfait. On perd 3-0 et on rentre chez nous. Nous ne sommes que des bénévoles, c’est de la folie. Ce n’est pas à un club de PH d’organiser tout ça. On ne peut s’occuper d’une manifestation sportive, sachant qu’on est déficitaire avant de commencer. On ne se sent pas soutenu. En attendant on essaie d’organiser ce qu’on peut avec le Stade Brestois avec qui nous avons d’excellentes relations. Les gens du Stade Brestois nous aident. Pascal Robert, Jean-François Quéré, Denis Le Saint ont été super avec nous et ça risque finalement de se retourner contre eux.«
Source : Foot29
Mise à jour de 19h42
Un ouf de soulagement. Comme l’indiquent nos confrères de Foot29, l’ASPTT Brest affrontera bien le Stade Brestois… à Francis-Le-Blé. Le voisin pro est venu au secours de son petit frère, et a décidé de prendre à sa charge l’organisation de la rencontre. Seules les tribunes Foucauld (5000 places) et Route de Quimper (1000 places). La partie aura lieu le samedi 12 novembre à 19h.
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/01/jean-marc-furlan-tombes-sur-plus-fort-que-nous/