Actualités

Bagaly Dabo : « Le football azéri ? Un mélange Ligue 2-National »

Bagaly Dabo a quitté la Ligue 2 avec l’US Créteil Lusitanos l’été dernier, après 87 matchs disputés avec Créteil et Istres. Un double départ puisque, à un an de la fin de son contrat, il a été transféré en Azerbaïdjan, au club de Qäbälä FK. Une nouvelle aventure pour le joueur offensif de 28 ans, qui a de ce fait eu la chance de découvrir l’Europa League. Interrogé par France Football, Bagaly Dabo évoque ce championnat de football azéri et ses spécificités par rapport à la Ligue 2 :

« Il y a trois, quatre équipes du niveau de notre Ligue 1. Ensuite, c’est un mélange de niveau Ligue 2 et National. […] Sur le plan des infrastructures, ils n’ont vraiment rien à envier à nos clubs de Ligue 1 ou de Ligue 2. Franchement, c’est le top !

La principale différence se situe autour des échauffements. Je trouve que c’est vraiment léger par rapport à ce que j’ai pu connaître en France. C’est vraiment tranquille. En France on a limite besoin d’avoir le premier souffle dès l’échauffement pour ensuite être bien dans le match. Là en fait, l’idée est vraiment de ne pas se fatiguer pour entrer dans le match le plus détendu possible. C’est plus cette philosophie-là ici. Du moins dans notre équipe.« 

http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/13/entretien-ml2-mathieu-michel-a-nimes-jetais-vraiment-chez-moi/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *