L’actualité du championnat de Ligue 2 ne connait pas la crise. En effet on se retrouve pour voir ou revoir les faits marquants de la semaine qui vient de s’écouler.
Alors qu’il était à la lutte avec Idriss Saadi et Florian Fabre, Maurice Dalé s’est vu adjugé le titre de « Top But de la 13ème » avec trois quarts des voix en sa faveur. Ce n’était pas le plus spectaculaire mais le nancéien vous a séduit par son enchaînement et sa finesse pour tromper Delacroix.
La semaine s’est poursuivie avec l’entretien de Wilfried Moimbé : le Brestois est satisfait de la solidité défensive des siens, actuellement la meilleure défense du championnat. Il évoque Brest, ses talents de buteur et son ancien club Tours, ça vaut le détour…
Vient ensuite le moment tant attendu : le multiplex de la 14ème journée, moment agréable qui plus est puisque le spectacle a été au rendez-vous. 25 buts au compteur, de quoi ravir les puristes. Et qui dit vendredi soir dit enseignements du multiplex le lendemain pour vous détailler le bilan des 8 rencontres qui se sont jouées.
Dimanche, Ma Ligue 2 n’était pas de repos puisque on dressait l’état des lieux de Luzenac avec Sébastien Mignotte. L’entraîneur ariégeois nous parle de la reconstruction du club, du professionnalisme dans le monde amateur, de Nicolas Dieuze mais également de l’ignorance des clubs professionnels à leur sujet.
Pour attaquer cette semaine de trêve internationale, coup de projecteur sur Gino Van Kessel, l’attaquant d’Arles-Avignon. Malgré la situation délicate de son club, le néerlandais possède les caractéristiques d’un vrai attaquant moderne. Une nouvelle pépite qui peut éclore dans notre championnat ?
En conclusion de la 14ème journée de Ligue 2, Nancy-Créteil le lundi soir. Les lorrains ne se sont pas fait prier pour s’emparer de la 1ère place en cohabitation avec Brest. D’abord malmenés, les hommes de Pablo Correa ont par la suite pris les choses en main en trouvant le but par trois fois.
En ce jour d’armistice notre rédaction faisait la paix (…ou pas) avec les pronostics sur le championnat de L2. Le billet d’humeur porte sur les étonnants résultats que délivrent les acteurs de l’anti-chambre. A quoi bon faire le loto-foot du vendredi si on a autant de chance de gagner le gros gain au loto ?
Enfin et comme chaque mercredi matin, le nouveau Top But est à élire sans plus attendre ! Avec encore une fois des réalisations qui valent le détour ! Pour ce 14ème volet, les candidats sont Boufal, Gimbert et Kouakou.
N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux, et à utiliser le hashtag #MaLigue2 les soirs de matchs pour nous donner votre avis !
Crédits photos : SB29 et AC Arles Avignon