Championnat

RC Lens-Reims, malheur au vaincu

Dans un stade Bollaert-Delelis qui accueillera plus de 30 000 personnes, Lens reçoit le Stade de Reims ce samedi après-midi. Une véritable affiche entre deux prétendants à la montée qui n’ont pas le droit à l’erreur même si la pression est davantage sur les épaules lensoises. En cas de défaite, le Racing serait à cinq points du podium.

Cette rencontre a un parfum de Ligue 1. Deux équipes avec un effectif de qualité, des ambitions élevées affichées, de l’enjeu au classement et une enceinte presque pleine à craquer. Pour les spectateurs, téléspectateurs, amoureux du ballon rond, tous ces ingrédients font saliver mais sur le terrain, il ne faut pas oublier l’enjeu important. Ambitieux tous les deux de retrouver l’élite à la fin de la saison, Lens et Reims ne peuvent pas se permettre de perdre des points et surtout du retard sur le podium. Défaits sur la pelouse de Sochaux (1-0) lundi soir contre le cours du jeu, le Racing a perdu du terrain et a surtout vu sa série de trois victoires consécutives s’arrêter. Avec les victoires de Brest, du Havre et de Troyes, les Sang et Or ne peuvent pas se permettre de lâcher encore des points. La pression sera donc présente dans les rangs artésiens et ils ne voudront pas décevoir les 31 000 supporters présents à Bollaert. Et à domicile, Alain Casanova et ses troupes n’ont pas encore réussi à transformer cet écrin en forteresse imprenable.

Reims mauvais élève à l’extérieur

Sur cinq matches, les Lensois se sont imposés à deux reprises, ont concédé deux nuls et une défaite. Avec seulement huit points récoltés sur 15 possibles, Lens doit améliorer ses stats à domicile. Et la venue du Stade de Reims semble être idéale pour ça. Si le Stade est flamboyant dans son antre de Delaune, il l’est beaucoup moins loin de ses bases. Sur six rencontres à l’extérieur, les hommes de Michel Der Zakarian n’ont toujours pas gagné, quatre nuls et deux défaites. La dernière en date la semaine dernière sur la pelouse de l’AC Ajaccio (1-0). « On est un peu trop timoré hors de nos bases, on ne sait pas si on doit se contenter de bien défendre ou si on doit attaquer davantage, il faut que l’on se libère », explique le capitaine rémois, Anthony Weber, sur le site officiel du club. Pour éviter de voir son adversaire du jour lui passait devant, Reims veut réaliser un coup et pourra compter sur la première de Kankava pour solidifier le milieu de terrain. Qui de Lens ou de Reims sortira victorieux de ce duel important et engrangera de la confiance avant de se déplacer à Brest la semaine prochaine pour le premier et de recevoir le Havre pour le second ? La réponse ce samedi après-midi.

http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/21/enseignements-multi-ligue-2-j12-2/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *