Actualités

Thierry Laurey : « Je préférerais jouer comme des pioches et prendre des points »

Strasbourg a relevé la tête. Du moins dans le jeu après sa défaite 4-2 face à Valenciennes (11e journée de Ligue 2). Mais ce samedi, la très bonne sortie strasbourgeoise n’a pas payé en termes de points. A Brest (1-2), les protégés de Thierry Laurey ont concédé une nouvelle défaite. Au plus grand regret du coach alsacien :

« Toutes les défaites sont dures à avaler. Mais là, on les accumule un peu. C’est rageant, car à la pause, le match doit être joué. Nous avons tellement eu d’occasions nettes… Brest a eu les situations et nous les occasions. En ce moment, nous ne sommes pas au top dans l’efficacité. Et nous avons aussi un peu de malchance. Malgré tout, on ne peut s’en prendre qu’à nous-même. On termine le match à 10. On doit améliorer des choses dans la gestion du match. A partir du moment où on donne à l’arbitre la possibilité de mettre un carton, il faut s’attendre à ce qu’il le sorte. Quand il reste 4-5 minutes, on doit être capable de tout verrouiller. On a des difficultés à rester concentré dans tout ce que l’on fait.

On voulait s’étalonner par rapport à eux. On n’a pas grand chose à envier aux Brestois. Mais ces derniers ont gagné. Il va falloir se réveiller, être beaucoup plus efficaces, c’est clair. Avec autant d’occasions chez le leader de L2, tu es obligé d’encaisser les trucs un peu durement. C’est rageant. On a fait le match qu’on devait faire. Le football, c’est ça aussi. Cela ne sert à rien de dominer. Quand tu as une occasion, il faut la mettre. Alors oui, quand on mène 1-0, on se dit que c’est plutôt bien engagé. Je préférerais jouer comme des pioches et prendre des points. »

http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/15/brest-strasbourg-xx-notes/

http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/15/brest-vraiment-roi-money-time/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *