Le Stade Brestois a pris le fauteuil de leader de la Ligue 2 ce samedi après sa victoire contre Strasbourg (2-1) lors de la 11e journée au stade Francis Le Blé grâce à des réalisations de Battochio sur penalty et Neal Maupay dans le temps additionnel de la seconde période. Côté Strasbourgeois, l’ouverture du score de Sacko n’aura donc pas suffi, alors qu’Eric Marester a handicapé sa formation en récoltant un carton rouge évitable en fin de rencontre, alors que le score était de 1-1. Découvrez les notes de cette rencontre :
SB29 : Hartock (4)- Doumbia (4), Diallo (5), Castan (4), Nganioni (4), remplacé par Labidi (60e)- Lavigne (5), remplacé par Joseph-Monrose (72e), Coeff (6), remplacé par Pérez (85e), Battochio (6), Pelé (5) , Faussurier (6) – Maupay (7)
L’homme clé : Neal Maupay (7)
Il n’a pas eu beaucoup d’opportunités de marquer, mais la toute dernière situation a été la bonne pour le meilleur buteur du Stade Brestois avec désormais 7 réalisations au compteur. Neal Maupay, malgré son petit gabarit, a parfaitement senti le centre de Labidi pour couper la trajectoire, battre Oukidja de la tête et offrir trois points précieux aux Bretons dans le temps additionnel. Tout simplement indispensable.
RCSA : Oukidja (4) – Marester (3, expulsion 87e), Seka (4), Mangane (4), Ndour (5) – Gonçalves (5), remplacé par Dos Santos (79e), Nogueira (5), Grimm (6), Sacko (6), remplacé par Salmier (90e) – Boutaïb (5), Guillaume (5), remplacé par Gragnic (72e).
L’homme clé : Eric Marester (3)
Alors qu’il réalisait jusque-là une prestation solide sur le plan défensif, le latéral droit strasbourgeois Eric Marester a perdu le fil de la rencontre en quelques minutes en fin de match. Deux cartons jaunes récoltés très rapidement, surtout le deuxième sur un tacle mal maîtrisé largement évitable. Le RCSA a dû terminer à 10 contre 11, et a fini par le payer dans le temps additionnel.
Crédit photo : SB29
A lire aussi >>
http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/14/les-enseignements-du-multi-ligue-2-j11-2/
Contrairement à ce que vous affirmez, Eric Marester n'a pas "perdu le fil de la rencontre" et son tacle n'est pas "mal maîtrisé". Il tacle le ballon (revoyez les images si nécessaire) et il n'y a donc pas de faute. Par ailleurs, il n'y avait pas penalty en première mi-temps, étant donné que la main du défenseur de strasbourg est collée à son corps et involontaire. Merci de consulter les règles du football si nécessaire et de ne pas cautionner un arbitrage de cours d'école où le premier qui crie ou lève la main est récompensé... Cordialement