Cette saison, cela n’a échappé à personne, la dénomination Ligue 2 s’est transformée en Domino’s Ligue 2. Association Ligue 2 à la célèbre enseigne Domino’s Pizza. Nos confrères d’Ecofoot ont pu s’entretenir avec Nicolas Dégéraud, Directeur Marketing de Domino’s Pizza. Après seulement 3 mois de compétition, il avoue qu’en « équivalence média, Domino’s Pizza a déjà rentabilisé sa première année d’investissements concernant le partenariat de naming ! Les retombées ont été très fortes. » Il détaille encore plus sa stratégie :
« Nous sommes présents dans 80% des villes. Dans certaines grandes villes, nous avons même plusieurs magasins comme à Strasbourg ou encore à Brest. Il nous manque une présence en Corse. Mais nous sommes en pleine croissance sur le marché français. Nous avons ouvert plusieurs nouveaux magasins, notamment dans l’Ouest de la France via la conversion de certains points de ventes de l’enseigne Pizza Sprint. Actuellement, nous comptons plus de 315 magasins en France.
Notre stratégie aujourd’hui est de couvrir les villes de toute taille en France. Et c’est en ce sens que le partenariat signé avec la Domino’s Ligue 2 est intéressant. Cela montre que Domino’s n’est pas uniquement présent dans les grandes villes. Via la Domino’s Ligue 2, nous accentuons notre visibilité au sein de villes de taille intermédiaire. Un élément qui coïncide avec la stratégie de croissance du groupe. A la fin du partenariat, nous espérons que toute ville hébergeant un club de L2 possèdera également à minima un magasin Domino’s Pizza.«
La suite de cet entretien à découvrir ici => « Nous avons déjà rentabilisé notre première année d’investissement… »