Ce vendredi matin, l’AJ Auxerre a officiellement nommé Cédric Daury nouvel entraîneur bourguignon. Au-delà de cette information, le club a souhaité « rétablir certains vérités » par le biais d’un communiqué beaucoup plus explicite et détaillé que ne l’était l’annonce du départ de Viorel Moldovan :
Le club souligne « qu’une institution comme l’AJ Auxerre se respecte« , et que « des personnes s’investissent énormément, au quotidien, pour la réussite du club. » Ajoutant que « depuis le sauvetage de l’AJ Auxerre en 2013, le club a réduit son budget de moitié, ce qui était impératif pour la survie de l’entreprise. Une gestion saluée et validée par la DNCG qui confirme sa confiance envers le management du club« .
Dans son discours conduisant à son départ, Viorel Moldovan soulignait le manque de jeunes au sein d’un centre de formation pourtant connu pour sa réussite. L’AJA rétorque : « Son Centre de Formation Acadomia AJ Auxerre a récemment été classé 6e centre de formation français et meilleur centre de formation de Domino’s Ligue 2. Le club est d’ailleurs très heureux de compter 9 jeunes internationaux français au sein de ses équipes.
Véritable poumon de l’AJ Auxerre, la formation est toujours de qualité comme le montrent les résultats actuels de nos U19 Nationaux 2e avec notamment des victoires face à Troyes, Reims, Nancy ou encore Strasbourg. […] Depuis Paul-Georges Ntep (génération 92), Sébastien Haller, Yaya Sanogo, Thierry Ambrose, Christopher Jullien, Jean-Charles Castelletto, Grégory Berthier, Alexandre Vincent, Grégoire Lefebvre sont sortis du Centre de Formation de l’AJ Auxerre. »
http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/23/viorel-moldovan-suis-fatigue-jai-mal-soit-club-se-bouge/