Actualités

Le conflit L1-L2 reporte l’élection du président de la LFP

https://www.facebook.com/PERONPHOTOGRAPHE/

L’assemblée générale de la LFP, qui devait élire ce mercredi le nouveau président de la Ligue, n’a pas pu se réunir. En cause, un quorum non atteint. Il fallait 57,71 % d’émargements sur la feuille de présence. Il n’y avait que 57,25%.

La faute surtout à un « conflit fort entre les 2 syndicats » représentant la Ligue 1 et la Ligue 2 (Première Ligue et UNFP), selon Vadim Vasilyev, vice-président de Monaco. Le président de Guingamp, Bertrand Desplat, a regretté ce loupé : « Par la volonté conjuguée de 13 clubs et des familles du football, nous n’avons malheureusement pas pu délibérer ensemble des sujets qui importent a tous sur le développement du football et, ce qui est beaucoup plus grave, nous n’avons pas pu faire valoir l’acte démocratique qui est celui d’une assemblée générale élective. »

Rappelons qu’en Ligue 2, les présidents Jean-Pierre Caillot (Stade de Reims), Claude Michy (Clermont Foot) et le vice-président Alain Orsoni (AC Ajaccio) ont présenté leur candidature. Rendez-vous le 11 novembre.

Source : L’Equipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *