Après un démarrage poussif, Troyes monte en régime. Les Aubois confirment ce qu’on avait pu voir d’eux lors des matchs de préparation. Jean-Louis Garcia a su remodeler une équipe à sa manière. Et ça marche. L’Estac se montre solide défensivement, produisant un jeu de plus en plus agréable. Cette montée en puissance est aussi le fruit d’un milieu composé de Benjamin Nivet, Karim Azamoum, Chaouki Ben Saada, Stéphane Darbion, mais aussi Tristan Dingomé. Ce dernier évoque le championnat de Ligue 2 :
« La Ligue 2, c’est souvent des duels qu’il faut gagner mais ça n’empêche pas de développer du football de haut-niveau. Je ne suis pas physiquement un monstre et je dois palier ce manque par des qualités techniques, de l’abattage et du volume de jeu. Pour moi, c’est important d’être techniquement très solide.«
Vendredi dernier, les Troyens ont pris le meilleur sur Amiens, livrant un match référence dixit Jean-Louis Garcia. Tristan Dingomé revient sur cette rencontre et sur le discours de son entraîneur : « Le coach nous avait décrit le scénario du match et ça s’est déroulé exactement comme il l’avait prévu. On savait qu’ils allaient nous mettre une grosse pression physique en début de match. On devait rester en place et ne pas leur laisser le ballon. On a marqué en début de deuxième mi-temps et on a eu les opportunités d’ajouter d’autres buts. C’est intéressant parce que ce match va peut-être montrer ce dont nous sommes régulièrement vraiment capables et nous faire monter en puissance. »
Mais place maintenant à la trêve internationale. Alors, va-t-elle faire du bien ? « Oui et non. On vit une semaine sans match et on en profite pour bien travailler. Mais on a envie d’enchaîner. Dès à présent, on se prépare pour réussir un résultat favorable à domicile. »
Source : Site officiel de Troyes
http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/04/delai-prolonge-pour-gary-allen-a-troyes/