L’Amiens SC s’est incliné sur sa pelouse de la Licorne contre l’ESTAC hier soir (0-1) lors de la 10ème journée de Ligue 2. Une défaite qui ne laissait pas beaucoup de regrets à l’entraîneur amiénois Christophe Pélissier, qui livrait ainsi son analyse en conférence de presse d’après-match :
« On n’avait pas les armes, que ce soit physiques ou mentales, pour bousculer cette belle équipe de Troyes. La blessure de Guy N’Gosso, sûrement liée à un état de fatigue, nous oblige à remodeler la défense centrale. Ce qui me désole surtout c’est que l’on prenne encore le but sur coup de pied arrêté, puis que par la suite on est laissé Troyes jouer dans un fauteuil. On ne peut donc pas avoir de regrets ce soir.
Il ne faut pas cibler un joueur plus qu’un autre, tout le monde a été en dedans ce soir sur le plan collectif. La trêve va faire du bien pour récupérer, on va aussi faire le point sur nos joueurs touchés, on va se reposer afin de reprendre notre souffle et repartir vers l’avant pour le match contre Bourg.«
Propos recueillis par Romain Péchon, au stade de la Licorne d’Amiens
http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/30/enseignements-multi-ligue-2-j10-v2/