L’ESTAC s’est imposé hier soir sur la pelouse du leader de Ligue 2, l’Amiens SC (0-1). Une victoire importante pour des troyens qui remontent à la 6ème place avec 15 points. Et un match qui donnait satisfaction au coach Jean-Louis Garcia en conférence de presse d’après-match :
« On peut parler de match référence, aujourd’hui, il y a tout eu. Parfois, on avait un carton rouge, un but encaissé dans le temps additionnel. Ce soir, on a été capable de marquer et de gérer notre avantage tout en continuant à attaquer et sans prendre de but. Samassa a été décisif, notamment à la dernière minute, il monte en puissance à l’image de l’ensemble de l’équipe. Il faut enchaîner maintenant, on a un rôle à jouer dans ce championnat, tout en restant humbles, on a trois mois de vie commune ensemble on a donc débuté difficilement. Maintenant, il y a de la cohérence dans le travail, on progresse.
Tactiquement, on a respecté les consignes, on a coupé les relations entre les milieux, dont Charrier, et les attaquants. On a aussi donné peu de temps à Bourgaud. On a eu un bloc compact et pas trop bas. Maintenant, il faut confirmer, pour devenir une équipe légitime dans ce championnat.«
Propos recueillis par Romain Péchon, au stade de la Licorne d’Amiens
http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/30/enseignements-multi-ligue-2-j10-v2/