Le Clermont Foot se déplace ce soir sur le terrain du Stade Lavallois pour terminer ce mois de septembre lors de la 10ème journée de Ligue 2. Des clermontois qui ont retrouvé la première partie de tableau mais s’apprêtent à vivre un match compliqué à Le Basser, comme l’explique Mathias Pereira Lage sur le site officiel du club :
« On s’était fixé un petit objectif, il faudra impérativement gagner là-bas. Je me base par rapport à l’année dernière où j’avais fait mon premier match titulaire, c’est une équipe très costaud à domicile. Le classement fera peut-être qu’ils seront un peu moins bien dans les têtes, mais il ne faut pas se baser là-dessus.«
Son coach Corinne Diacre insiste également sur la volonté de s’imposer là-bas : « En ayant pris 2 points sur 9 possibles, on se doit d’aller battre Laval. Il serait incohérent et irrespectueux de sous-estimer notre adversaire, il faudra être sérieux. Pour moi, Laval est le roi du match nul ! C’est toujours compliqué, surtout chez eux. L’idée est de rester concentré et concerné, la trêve n’arrive que ce soir à 22h, pas avant. Les joueurs savent que Laval est important pour nous, on les a prévenu dès lundi et ils sont mobilisés à l’entraînement.«
http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/28/fracture-du-poignet-pour-medhi-jeannin/