Une fois n’est pas coutume, revenons en détails sur la 9e journée de Ligue 2, mais en statistiques grâce à notre partenaire Instat. Pour une fois, les équipes qui ont tenté leur chance ont eu gain de cause. Enfin pas toute. Valenciennes et ses 17 tirs (6 cadrés) a concédé la défaite face à un Lens ultra-réaliste (6 frappes, 4 cadrées, 2 buts) qui, soit dit en passant, réalise un score assez faible par rapport à sa moyenne de 11 tirs par match. Mais Brest (17/5) et Le Havre (15/7) ont su repartir avec les 3 points de leur affrontement. Comme quoi…
Troyes tient la balle
Au niveau de la possession de balle effective, Troyes ressort un chiffre remarquable : 37,11 minutes. Soit 58% du temps face à Tours qui a tout de même tenu 26 minutes le cuir. Preuve qu’au stade de l’Aube, le jeu fut plaisant. L’Estac a aussi gardé le ballon environ 18 secondes à chaque possession. Le plus gros total de la journée en Ligue 2.
Sochaux impérial en l’air
Malgré sa première victoire de la saison, Niort n’a pas été rayonnant sur tous les plans vendredi face au Red Star. Les Chamois ne feront sûrement pas la fine bouche, mais ils n’ont gagné que 44% de leur duel (66/149). Le moins bon taux de la journée derrière Amiens (45%). Dans les airs, Sochaux réalise la meilleure perf’ du week-end avec 59% de duels aériens remportés face à Ajaccio (1-0).
Zacharie Boucher, le seul à surnager
Du côté des individualités, peu de joueurs à mettre en avant, tant l’homogénéité prédomine. Même chez les dribbleurs. Le Brestois Pelé a tenté 12 dribbles pour 7 réussis. Le pourcentage est d’ailleurs meilleur du côté de Mendy, joueur du Havre (88%) avec un 7/8. Chez les gardiens, notons la trés belle performance de Zacharie Boucher, à Auxerre. Avec 7 arrêts, 6 sorties, 95% de passes réussies et un seul but concédé, malheureusement celui de la défaite face au Havre…