Amiens SC

Un Gazélec au courage dans un match à rebondissements !

Défaits vendredi dernier à domicile face à Nîmes (0-2), le Gazélec se devaient de réagir. En face, le surprenant promu Amiens restait sur 3 victoires consécutives à l’extérieur… Après une première mi-temps bien terne où seuls les faits de jeu seront retenus, la seconde période n’était pas du même acabit.

Amiens met du temps à rentrer dans son match…

Partis sur les chapeaux de roue, les Corses manquaient de peu l’ouverture du score par Tshibumbu (10’) puis Ducourtioux (11’). Subissant plusieurs fautes des Picards, Youga finissait par craquer en percutant Fofana en l’air, à pleine vitesse (28’), et se voyait exclu par M. Rouinsard. Pourtant, les Gaziers ne baissaient pas les bras et continuaient à se montrer dangereux. La situation s’envenimait encore quand Poyet (entraîneur adjoint d’Amiens) était exclu du banc, le jeu restant arrêté pendant 9 minutes… (37’).

On s’attendait alors à une domination d’Amiens, plein de confiance ; pourtant, seul un slalom de Ndombélé à se mettre sous la dent, conclu par une frappe hors cadre… Il faut dire aussi que la ligne offensive était expérimentale ce soir, avec les premières titularisations du dernier nommé, ainsi que de Gope-Fenepej. Il fallut attendre la causerie à la mi-temps de Christophe Pélissier pour faire réagir ses hommes. Et c’est le sérial buteur Tinhan, peu en vue jusque-là, qui venait bonifier un centre de Gope-Fenepej (60′). Tous les signaux étaient au vert pour les Picards, qui reprenaient la tête de la Ligue 2 en mettant le 4e, Sochaux, à 5 points…

 

Le Gazélec récompensé de ses efforts

Crédit : Fabrice Foures
Capitaine Poggi (crédit : F.Foures)

Menés au score et réduits à 10, on espérait peu du Gazélec… Pourtant, Ducourtioux (72′) puis M’Changama (77′) trouvaient tour à tour le poteau du bienheureux Gurtner. Entre temps, le vent avait d’ailleurs véritablement tourné, avec l’expulsion de Lefort pour un second carton jaune (73′). Avec une défense déstabilisée et des Corses remotivés, Amiens encaissait les attaques. Et finissait par concéder une égalisation on ne peut plus logique, d’une frappe limpide de Tshibumbu (84′). L’intenable attaquant manquait d’ailleurs par 2 fois le but du K.O., à chaque fois d’une tête qui frôlait le cadre (90’+1 puis 90’+3′). L’entrée de Mohamed Larbi pour arracher (89′) la victoire n’y faisant rien.

Une rencontre qui se solde au final par un score de parité que les Amiénois prennent bien volontiers, tant les occasions de buts pour les Corses ont été nombreuses. Amiens prend tout de même la tête de la Ligue 2 grâce à la différence de but. Les Gaziers restent eux dans le ventre mou, et sont toujours à la recherche de leur première victoire à domicile…

http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/27/gfc-ajaccio-1-1-amiens-les-notes/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *