Ce soir au stade Francis Le Blé, le Stade Brestois 29 recevra le Stade de Reims en clôture de la 9ème journée de Ligue 2. Un match au sommet entre les deux premiers du classement, pour lequel le coach Jean-Marc Furlan évoque la passion à aborder ce genre de rencontre, sur le site officiel du club breton :
« Il faut toujours rester très vigilant, sur la pointe des pieds, pour monter en puissance. J’ai toujours peur des fins de saison, c’est comme au cinéma ou au théâtre si le dernier quart d’heure n’est pas bon on reste déçu. C’est pourquoi on construit, on bâtit, en ouvrant le groupe pour que 20 garçons se sentent concernés.
Même si on est en début de saison, Reims va venir très solide et remonté. C’est un match passionnant à jouer, le premier contre le second. D’autant plus que c’est difficile de jouer à domicile, être hermétique défensivement quand on veut attaquer et être efficace offensivement à la maison, c’est très compliqué de nos jours. Mon projet s’appuie sur l’ambition et le voeu d’être invincible à domicile, je ne dis pas gagner tous les matchs mais être très difficile à battre.«
http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/24/les-affluences-du-multi-ligue-j9/