On ne reprochera pas à Viorel Moldovan d’user de la langue de bois. Ce vendredi soir, Auxerre s’est incliné à domicile contre Le Havre (0-1, 9e journée de Ligue 2). Les Auxerrois ont enchaîné un 6e match sans marquer et pointent en 19e position. A l’issue de la partie, Viorel Moldovan s’est lâché au micro de BeIN Sports. Cela risque de faire du bruit :
« On a effectué une très bonne première période. On s’est créé des occasions. Je suis content par rapport à ça. Maintenant, j’espère que l’on marquera au prochain match. Dans l’ensemble, on a fait un bon match. Mais c’est dommage de l’avoir perdu. Je me sens très bien ici. Je suis optimiste.
Je ne peux pas faire mieux. Compte tenu de la situation, avec les problèmes depuis le début de cette saison. J’ai commencé la saison avec 20 joueurs comme ça. Des joueurs qui, même en CFA, ne jouent pas. A un moment, je ne savais pas si j’étais coach de l’équipe pro ou de CFA. Pendant la préparation, j’ai utilisé 15 joueurs. J’ai pleuré pour avoir un recrutement. Aujourd’hui, on souffre car nos joueurs ne sont pas préparés à 100%, à cause de blessures, car ils ont loupé leur préparation.
Ce n’est pas normal qu’on a un management comme cela. J’attendais autre chose. On se dit qu’on n’a pas de moyens. Mais pourquoi les autres équipes ont d’autres moyens ? J’ai pleuré pour avoir des joueurs de couloirs, des joueurs qui changent le rythme. J’ai mal de tout cela. Je suis fatigué. J’ai galéré depuis 3 mois. J’en ai marre. On doit se bouger. On se voit beau. Le centre de formation produit quoi ? Soit le club se bouge, soit il ne se bouge pas !«
http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/23/ligue-2-amiens-leader-sochaux-proche-du-podium-auxerre-relegable/