Championnat

Les enseignements du Multi Ligue 2 : J9

Trois multiplex en une semaine, les amateurs de Ligue 2 ont été servis. Du moins quelques uns, car ce 9e Multi Ligue 2 de la saison s’est montré timide avec seulement 12 buts marqués. Une nouvelle journée qui a confirmé les défaillances de Tours et d’Auxerre et le nouveau statut d’Amiens. Retrouvez les enseignements de cette avant-dernière levée du mois de septembre : 

Le top

La saison blanche de Troyes en Ligue 1 semble avoir été digérée. Après des débuts poussifs, les protégés de Jean-Louis Garcia ont trouvé leur rythme de croisière. Dans un match maîtrisé, les Troyens ont assuré le spectacle au stade de l’Aube. Opposé à Tours, Karim Azamoum a ouvert la voie avant qu’Adama Niané ne signe un doublé. Déjà auteur d’un superbe lob face à Nîmes, l’attaquant malien permet aux siens de se hisser à la huitième position. Un résultat encourageant pour la suite avant un déplacement compliqué chez le leader amiénois.

Le flop

La sonnette d’alarme ne cesse de vibrer du côté de l’AJ Auxerre. Dans un match terne et fermé, face à une formation également en plein doute, les équipiers de Lionel Mathis ont cédé en fin de rencontre suite à un but de renard de Mathieu Duhamel. Désormais dernier ex-aequo avec Tours, le club bourguignon a bouclé un sixième match sans victoire et une cinquième rencontre sans trouver le chemin des filets. La situation devient critique et Viorel Moldovan pourrait rapidement se retrouver sur un siège éjectable. A l’issue de la partie, l’entraîneur roumain n’a pas hésité piquer certains de ses joueurs : « Par moment, je ne sais pas si je suis entraîneur de l’équipe A ou de la CFA. »

Le chiffre de la soirée

300. Sur la pelouse de Gabriel Montpied, Karim Djellabi a fêté sa 300e apparition en Ligue 2. Le défenseur clermontois a atteint cet échelon sous les couleurs d’Angers, Nantes, Auxerre et Clermont.

La stat 

Denis Renaud n’est plus maudit. L’entraîneur des Chamois Niortais a enfin décroché une victoire après 21 rencontres de disette en Ligue 2 (Paris FC et Niort confondus).

Le tweet

https://twitter.com/nimesolympique/status/779408281425022980

http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/23/viorel-moldovan-suis-fatigue-jai-mal-soit-club-se-bouge/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *