Belle soirée de Ligue 2 que ce multiplex de la J13, avec 19 buts et aucun 0-0. Voici quelques faits marquants à retenir :
La bonne opération : Le Clermont Foot sort la tête de l’eau ! Avec une victoire convaincante sans trembler face au Nîmes Olympique (3-0), les auvergnats sortent enfin de la zone rouge. Trois jolis buts avec une mention spéciale pour Idriss Saadi auteur d’un bijou de lob pour ouvrir le score, à voir prochainement dans notre élection du Top But de la journée !
La mauvaise opération : l’AC Ajaccio perd à Dijon (3-0) et confirme ses difficultés en déplacement. Avec 15 points au compteur, les corses sont à 9 points du podium et s’apprêtent à recevoir l’ESTAC dans un match déjà décisif pour la suite de leur saison…
Le chiffre 11 : C’est le nombre de matchs consécutifs sans défaite pour le Stade Lavallois, qui se positionne clairement en première partie de tableau suite à sa belle victoire sur le Tours FC (2-1). Leur unique défaite de la saison remonte au 8 août à Dijon (1-0).
L’acteur clé : Edouard Butin n’avait pas trouvé le chemin des filets en début de saison. Il est maintenant sur une série de 3 buts en 3 matchs et c’est lui qui a déclenché une fin de rencontre de folie à Créteil en ouvrant la marque dès son entrée sur le terrain. Et le FC Sochaux s’est imposé 2-1, poursuivant sa remontée au classement.
Le tweet confiant du supporter dijonnais à la mi-temps, prémonitoire…
Le tweet ironique de la soirée…
Le tweet Vine : la joie du parcage sochalien après le second but doubiste.