Actualités

Fabien Mercadal : « Nettoyer les têtes et protéger les joueurs »

Tours a de nouveau chuté. Le TFC a subi le sort d’un Bourg-en-Bresse plus réaliste et plus inspiré offensivement (0-2, 8e journée de Ligue 2). De fait, les Tourangeaux sont dans la zone rouge et en grand dange. Fabien Mercadal se veut avant tout protecteur envers ses joueurs :

« Cette défaite est terriblement injuste… Je sais que quand on dit cela, on n’a pas fait grand-chose… Mais on peut s’appuyer sur ce match, car j’ai vu de très bonnes choses défensives… On avait mis en place ce système en trois jours et j’ai vu des joueurs qui se sont accrochés. Et puis, on se crée des occasions franches, mais on est tombé sur un très grand gardien… Et derrière, on paye cash notre moindre erreur. Enfin, il y en avait eu déjà une en début de seconde période et il avait fallu un arrêt de Quentin. Et puis, il y a ce centre et ce petit oubli au second poteau d’un jeune garçon qui jouait son premier match en L2 et qui a été bon pour le reste…
Et puis, ce qui fait douter au final, c’est de prendre ce premier but… Tu te dis que ce n’est pas possible… Maintenant, il va falloir nettoyer les têtes et que je protège les joueurs de ce qui peut se dire à l’extérieur, car cela peut faire douter… Et il faut continuer à travailler. Je suis persuadé que si l’on sort vivants de cette période difficile, on sera encore plus forts. »

Source : La Nouvelle République

http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/20/les-enseignements-du-multi-ligue-2-j8-2/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *