Le Stade Brestois 29 a ramené un point de son déplacement sur la pelouse du Havre AC (1-1) lors de la 8ème journée de Ligue 2. Malgré l’ouverture du score d’une sublime frappe d’Alexandre Coeff, les bretons n’ont pas réussi à empêcher les havrais d’égaliser, ni à prendre l’avantage en toute fin de rencontre malgré de belles opportunités. Malgré le scénario, le discours du coach brestois Jean-Marc Furlan se révélait très positif après-match au micro de Bein Sports :
« J’ai du remonter le moral de mes joueurs dans le vestiaire, ils espéraient prendre 3 points, et c’est vrai qu’on manque une occasion à la 90ème de faire le break. Je suis néanmoins très satisfait des garçons, eu égard du nombre de matchs de Ligue 2 des deux effectifs. Même si les havrais ont des problèmes en ce moment il n’y a pas photo. On a eu des intentions jusqu’au bout et le match nul est parfaitement équitable. Ma frustration n’est pas de ne pas avoir encaissé un but en fin de match, mais de ne pas avoir marqué un but de plus que l’adversaire.«
Le Stade Brestois rencontrera un nouveau gros morceau lundi prochain avec la réception du leader invaincu Reims sur sa pelouse de Le Blé.
http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/20/les-enseignements-du-multi-ligue-2-j8-2/
Match nul mérité dans l'ensemble, même si Brest aurait pu l'emporter sans que ce soit un rapetou. C'est un havrais qui vous le dit.