Championnat

Ligue 2 : l’homme de la J8 est…

Auteur d’un doublé, dont une panenka sur penalty, et d’un centre décisif sur le quatrième but lensois, le milieu de terrain John Bostock est l’homme de la 8e journée de Ligue 2. Le Trinitéen découvre la Ligue 2 avec les Sang et Or, et a déjà inscrit 4 buts. L’une des belles révélations de ce début de saison.

Les candidats étaient nombreux à l’issue de cette huitième journée de Ligue 2 pour postuler au titre honorifique « d’homme de la journée ». Il y avait le Troyen Adama Niane (un péno, un lob de 25 mètres) contre Nîmes (2-2). Ou bien le Burgien Lakdar Boussaha, de retour de blessure et auteur d’un doublé à Tours (2-0), son troisième but important en quatre jours. Et que dire de l’inusable Mathieu Duhamel, trois buts lors des trois dernières journées avec le HAC contre Brest (1-1)… Mais le choix s’est tourné vers l’un des poumons du RC Lens en ce début de saison : John Bostock, auteur d’un match XXL contre Orléans (4-2).

Et John possède encore surement un beau stock de buts en réserve...
Et John possède encore surement un beau stock de buts en réserve…

Recrue estivale des Sang et Or, le milieu de terrain de 24 ans est vite devenu l’une des pièces maîtresses du nouvel entraîneur Alain Casanova par son abattage dans l’entrejeu, mais aussi sa faculté à se projeter vers l’avant et à se montrer décisif. Avec un relais privilégié : Abdellah Zoubir, autre nouveau lensois. A Nîmes lors de la 3e journée (victoire 2-0), le duo avait déjà fait parler sa complicité pour le premier but en France du natif de Londres. Même scénario mardi contre Orléans à Bollaert sur la deuxième égalisation des locaux.

Une panenka sans pression

Lens mené une première fois ? Bostock égalise d’une panenka pleine de sang-froid sur penalty. Lens mené une seconde fois ? Bostock relance une nouvelle fois la machine, n’hésite pas à se lancer dans la surface adverse et ne se trompe pas au moment d’ajuster Oumar Sissoko sur la belle ouverture de Zoubir. Derrière, sa patte gauche permet aux Artésiens de se mettre à l’abri après une tête et une reprise de Cvetinovic pour réaliser le break sur son centre.

Un vrai globe-trotteur

Le RCL a pris des paris cet été pour renouveler son effectif avec beaucoup de recrues venues d’horizons très divers. Le Trinitéen était un inconnu au lancement de la saison, et commence déjà à se faire un joli nom en Ligue 2 après des passages en Angleterre (formé à Tottenham, puis Brentford, Hull, Sheffield Wednesday, Swindon), en MLS (Toronto) et en Belgique (Antwerp, Louvain). Un vrai globe trotteur, qui apporte pour le moment satisfaction depuis qu’il a posé ses valises dans le Pas-de-Calais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *