On ne s’arrête plus de jouer en Ligue 2 ! Après un 0-0 intéressant hier soir entre Strasbourg et le Red Star, le multi Ligue 2 de la 8ème journée nous proposait 9 rencontres. Avec 21 réalisations, nous avons assisté à une journée assez animée notamment en seconde période. Voici les enseignements de ce nouveau multi Ligue 2 :
Le top
Le Stade de Reims est implacable. Quatrième match à domicile et quatrième victoire, qui plus est contre une équipe clermontoise qui n’avait plus perdu depuis le 12 août. Cette victoire 2-1 permet aux rémois de prendre la tête du classement de Ligue 2, avec 16 points et ce rythme hyper régulier de 2 point par match : victoire à la maison et nul à l’extérieur. Implacable, on vous dit…
Le flop
L’AJ Auxerre est en grosse difficulté. Avec une seule victoire depuis le début de saison, les auxerrois perdent une nouvelle fois après s’être incliné à Brest samedi dernier. Les cinq petits buts marqués sont trop peu pour espérer mieux, et l’attaque s’est révélée une nouvelle fois muette ce soir à Ajaccio (2-0). Des attaquants peu aidés par le reste de l’équipe, qui s’enfonce un peu plus avec une 17ème place au classement.
Le chiffre de la soirée
2 : Samuel Grandsir s’est fait expulsé ce soir en première mi-temps de la rencontre Nîmes-Troyes. C’est déjà la seconde fois pour lui, après un carton rouge lors de la 1ère journée contre Sochaux. Cela fait beaucoup en quelques journées de championnat…
Les résultats
Le Havre – Brest 1-1 (Duhamel/Coeff)
Nîmes – Troyes 2-2 (Briançon, Ripart / Niane x2)
AC Ajaccio – Auxerre 2-0 (Gakpa, Maazou)
Lens – Orléans 4-2 (Bostock x2, Lopez, Cvtinovic / Aholou, Ngoma) Retrouvez l’album photos du match
Tours – Bourg 0-2 (Boussaha x2)
Laval – Sochaux 1-1 (Saint-Louis / Andriatsima) Retrouvez l’album photos du match
Reims – Clermont 2-1 (Charbonnier, Turan / Lopy)
Niort – Gazélec 0-0
Amiens – Valenciennes 0-0
Crédit photo : ImageSport
http://maligue2.wpsite.fr/2016/08/23/programmation-de-j9-ligue-2/